"ZeroTouch" est cette performance qui propose un travail orienté vers la manipulation sensitive des sons. Par de simples gestes des mains, les sons sont émis, transformés, pour ensuite influencer à leur tour les gestes. Il y a une communication à double sens entre l'instrument et le corps. Cet instrument, quasi absent, dont les deux caméras créent des champs d'action. Ces zones d'actions invisibles localisent  et contiennent les sons dans l'espace.

Les drones électroniques se mélangent aux rythmes breakés, dans lesquels se glissent des mélodies électriques dont le tout peut friser le noise.           

Anciennement, cette performance était nommée "Szajner vs. Kurenniemi". Ce titre faisait référence à deux artistes qui sont à l'origine, dans l'art sonore, d'avancées dans le champ de la manipulation gestuelle sonore dans les années 70-80.

A l'heure de la profusion de contrôleurs midi en tous genres, il n'y a ici que les mains nues pour entrer en contact avec les sons. Une autre forme de geste musical, de l'intelligence du corps et de rapport à la machine.

Gant Intéractif

Data-mitaine est un instrument de musique électronique réalisé pour le duo de musiciens “Vis-à-vie”. Il se compose de capteurs de mouvements et de 4 interrupteurs. Ces derniers sont placés sous les phalanges de chaque doigts. Cousin des data-gloves, cet instrument permet à celui qui le porte de déclencher des séquences sonores et de les transformer par la danse ou tout autre geste.